Conditions générales de vente de CANYOUBE
Clause n° 1 : Objet et champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) détaillent les droits et obligations de la société CANYOUBE et de son client dans le cadre de la vente des prestations effectuées par la société CANYOUBE (Siret : 80276597400018) auprès d’un client qu’il s’agisse de :
-
formation et coaching auprès de salariés d'entreprise, d'organisations publiques, de particuliers
-
formation en sous-traitance pour le compte d'autres organismes de formation
-
et en général tout accompagnement, conseil, et coaching dans le cadre du développement d’une société ou d’un professionnel.
Toute acceptation du devis ou bon de commande implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.
Pour chaque mission, la société CANYOUBE s’engage à fournir un devis au client. Ce dernier est tenu de retourner à la société un exemplaire renseigné, daté et signé.
Clause n° 2 : Prix et modalités de paiement
Les prix des formations sont fermes (sans escompte) et indiqués en euros TTC dans le devis. Le paiement est à effectuer selon les modalités suivantes (sauf modalités spécifiques) :
-
50% à la signature de la commande,
-
50% à la fin de la mission.
L’acompte est acquis par CANYOUBE si la prestation est annulée par le client moins de 5 jours avant le 1er jour fixé pour la prestation.
La fin de la mission correspond aux événements suivants (indiqués en fonction du type de prestation) :
-
formation et coaching : réalisation de la dernière journée de formation ou après la dernière session de coaching
Le règlement des factures peut être effectué par virement bancaire (en indiquant le n° du devis ou de la facture) ou par chèque, et devra intervenir au plus tard à 30 jours fin de mois suivant la date de facturation.
Clause n° 3 : Retard de paiement
En cas de défaut de paiement total ou partiel des services réalisés, l’acheteur doit verser à la société CANYOUBE une pénalité de retard égale au taux de l’intérêt légal. Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la réalisation des services. Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.
Clause n° 4 : Prise en charge de la prestation par des fonds publics
Si le client bénéficie d’un financement par des fonds publics ou mutualisés (OPCO), il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation. Le client est tenu de fournir l’accord de financement lors de la conclusion de la vente. Dans le cas où la société CANYOUBE ne reçoit pas la prise en charge de l’OPCO au 1er jour de la formation, l’intégralité des coûts de formation sera facturée au client, dans le cadre de cette prestation.
Clause n° 5 : Conditions de report et d’annulation de rendez-vous
L’annulation ou le report d’un rendez-vous fixé est possible, à condition de le faire au moins 48 heures calendaires avant le jour et l’heure prévus. Toute annulation doit faire l’objet d’une notification à la société. En cas d’annulation ou de report moins de 48 heures avant le début de la formation par le client, le coût total initial du rendez-vous fixé sera facturé au client.
Quand la fin de la mission n’a pas été réalisée à la date convenue du fait du client et a toutefois été reportée, le solde est dû à partir de la date initialement prévue pour la fin de la mission.
Clause n° 6 : Propriété intellectuelle et droit d’auteur
Les supports de formation, les documents types originaux (charte handicap, charte du formateur,…), quelle qu’en soit la forme (papier ou numérique), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Le client s’engage à indiquer le nom de la société CANYOUBE pour toute exploitation des documents visés, sous la forme : “ce document a été rédigé par la société CANYOUBE”.
Clause n° 7 : Conservation des données
Les informations recueillies dans le cadre d’une relation contractuelle ou précontractuelle avec la société CANYOUBE, sont utilisées exclusivement entre le client ou prospect et CANYOUBE. Aucune information n’est transmise à des tiers. Ces informations sont protégées contre toute intrusion. Elles sont conservées par CANYOUBE (pendant 5 ans) sauf demande expresse de la personne ou entreprise concernée. Cette dernière peut demander à y avoir accès.
Clause n° 8 : Loi applicable et attribution de compétence
Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre la société CANYOUBE et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. À défaut, l’affaire sera portée devant le tribunal de commerce de Paris.